1er Manche de la GSXRace sur le Circuit Carole

14/05/2014 17:45

Petit compte rendu de ce 1er weekend de course :

JEUDI ET VENDREDI : essais libres la pression commence à monter. 2 séances d’essais sur le sec et une sur piste trempée, l’occasion pour moi de tester les Pneus pluie DUNLOP.

SAMEDI : les choses sérieuses commencent, les qualifications ! Mon chrono dans cette séance va déterminer ma place sur la grille de départ pour les 2 courses de dimanche.

QUALIF : Coup de chance il pleut !

Pré-grille, la séance est lancée… J’arrive à claquer un bon chrono sur les premiers tours et je rentre au stand pour vérifier la pression des pneus. On me dit que je suis 1er dans ma catégorie et 3ème au général. Je décide donc de repartir pour quelques tours, ca bouchonne un peu mais j’arrive à sortir un 1’14’’185 sous des sacs de flotte je suis plutôt content ! (Ce chrono m’aurait placé 7ème sur la grille de départ en PROMOSPORT 1000, catégorie la plus relevé du championnat ou l’on retrouve 30 pilotes)


DIMANCHE : Je pars en 1er ligne à la 3ème place juste devant Alain Cottard ! La piste est sèche feu vert Gaz ! Le départ c’est chaud et je me fais passer par quelques vieux loups du PROMO SENIOR ! Mais je ne lâche rien et je garde du rythme ! Drapeau rouge au 3ème tour, grosse chute dans la parabole.
Un 2ème départ est donné avec la même grille, feu vert et re-gaz ! Mon 2ème départ est meilleur je suis content ! Ma machine marche bien et pour l’instant je suis 1er de ma catégorie et 5ème au général. Je mène une belle bataille avec un concurrent de la GSXRace jusqu’au dernier virage mais je passe le drapeau à damier devant !! 1er de ma catégorie et 5ème au général

2ème course, c’est le bordel… il a plu la mer et les poissons 1h30 avant le départ de la course et juste après gros soleil… ca sèche, on attend ! 35 minutes avant la course on monte les pneus pluie mais le soleil est toujours la ! Mon père part revoir la piste en courant et il revient en disant : « vite il faut monter les slick » ! Montage en 10 minutes avec les couvertures, pré-grille et gaz !
Les pneus sont loin d’être assez chaud, le pif-paf est encore très humide et l’entré de la parabole aussi… ca va être tendu cette histoire ! Feu-vert, je me loupe un peu au départ et je vois tout de suite mes concurrents me dépasser, c’est moche… Je n’arrive pas à rentrer dans le rythme, je fais un blocage sur le pif paf et l’entré de la parabole encore humide… je roule en 1’07’’- 08’’ et sur les 3 tours de la fin en petit 1’06’’. Je termine 4ème de ma catégorie et 9ème au général.

Pour la GSXRace le classement est fait sur le cumul des 2 manches, comme je fais 1er et 4ème je pensai être sur la 2ème marche mais finalement non, 3ème marche du podium (je ne sais pas comment ils ont calculé).

1er course, 1er podium, un bon chrono aux qualifications, le meilleur tour en course dans ma catégorie et des tas de bons souvenirs dans la tête !

Pour finir, je voudrais remercier ma mère, mon père et mon beau père pour leur soutien, c’est en grande partie grâce à eux que ce weekend de course a été un succès, je voudrais remercier aussi Steve pour son aide sur ce long weekend, j’aimerais aussi dire merci à ma chérie de m’avoir aidé dans les moments où le stress était palpable (et pour son super panneautage). Enfin je remercie toutes les personnes qui sont venu me voir et me supporter durant ce weekend !